~ Sucré & Salé ! Ton forum de graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de graphisme un peu déjanté de deux Sucrettes. Inscrivez vous le forum est tout nouveau :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Création complète]Blend Ange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro au Sel
Gossip Coco


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 41
Tu vis où ? : Isère
Logiciel utilisé : : Photoshop CS3
Points Bonus ;) : Points Gagnés :

Points utilisés :
Date d'inscription : 26/07/2008

[Création complète]Blend Ange Empty
MessageSujet: [Création complète]Blend Ange   [Création complète]Blend Ange EmptySam 20 Sep - 13:16

A la demande de Carrie, je vais vous expliquer un peu comment je fait pour mes dernières créas. Là, ce n'est pas un tuto "effet de quelque chose", mais un tuto sur une création complète. Donc, ce sera à vous de voir quels brushs utilisés, en fonction du type de créa que vous voulez à la sortie (florale, vecto, etc). Attention, pour les brushs utilisés, j'utilise ceux de l'outil pinceau.

Tout d'abord, prenez un render qui vous plait bien. La découpe doit être la plus propre possible et si possible, "coupée" que sur un côté.

Pour cette créa, j'ai décidé d'utiliser ce render =>

Spoiler:

Ensuite, je crée un nouveau document en 600 * 600, résolution 72, fond transparent.
Une fois mon document créé, je crée plusieurs calques pour avoir de la manoeuvre par la suite. Je vous conseille de vérouiller le calque qui est en dessous de la pile.

Je copie-colle mon render sur l'un des calques qui se trouve le plus au milieu des autres avant de le redimensionne pour les besoins de la créa.
A ce stade, ça donne ceci :

[Création complète]Blend Ange Tuto110

Ensuite... Bah ensuite, c'est surtout de l'observation, de la réflexion et beaucoup d'essais...

Ici, un style florale avec de jolies brushs de type courbes seraient les plus appropriés. Le but est bien sûr de ne pas noyer l'image d'origine sous un flot de brush mais bien de l'incruster avec le reste.

Mais pour commencer, je vais faire un léger effet de couleur + ceci. (J'ai mis en fond noir pour que vous puissez mieux voir.

[Création complète]Blend Ange Tuto210

Après, allez aux calques en dessous du render et commencez à poser des brush à l'aide du pinceau. Je peux pas vous dire quels brushs utilisés, c'est vraiment en fonction de ce vous désirez et surtout de ce que vous avez.

Pour trouver des brushs, je vous recommande DeviantArt qui regorge de brushs.

Voila ma première pose de brushs avec une des couleurs du render.

[Création complète]Blend Ange Img-143821jqvzb

C'est un peu vide, donc, donnons de l'effet à ces brushs. Là, je vais utiliser une technique que j'affectionne beaucoup.

Sélectionnez en faisant ctrl + clic sur le calque des brushs, allez sur le calque en dessous. Puis dans "Sélectionner -> Modifier -> Dilater", mettre 2 pixels. J'ai pris l'outil "pot de peinture" et ai rempli la sélection d'une couleur plus clair du render. (Là, un bleu presque turquoise.)

Et j'utilise les "Option de fusion" et après quelques bidouilles, j'obtiens ceci :

[Création complète]Blend Ange Img-145150wyn94

Je fais un peu pareil pour la suite et j'obtiens quelque chose comme ça :

[Création complète]Blend Ange Img-150509zfjdz

Je peux rajouter un texte dans le nuage sous le perso et ça me donne au final :

[Création complète]Blend Ange Img-15152105uf1

Attention ! Lorsque vous allez fusionner vos calques, n'applatissez pas l'image ou vous perdrez la transparence de votre création. Et n'oubliez pas d'enregistre en PNG.

No Ripe! Tuto (c) Gossip Coco
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipcoco.livejournal.com/profile
Carrie
{* Queen of Pop & Sugar
Carrie


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Tu vis où ? : In the clouds & my dreams
Logiciel utilisé : : Photoshop CS
Points Bonus ;) : Points Gagnés : [Création complète]Blend Ange Img-214616diz9n x3

Points utilisés :
Date d'inscription : 20/07/2008

[Création complète]Blend Ange Empty
MessageSujet: Re: [Création complète]Blend Ange   [Création complète]Blend Ange EmptySam 20 Sep - 17:07

Merciiiiiiiiiiiiiiii Gossip pour ce tuto !

J'adore ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://everything-changes.e-monsite.com
 
[Création complète]Blend Ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Sucré & Salé ! Ton forum de graphisme :: DECORATION DES POTS DE SEL :: ~ Pate à Papier ~ :: Photoshop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser