~ Sucré & Salé ! Ton forum de graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de graphisme un peu déjanté de deux Sucrettes. Inscrivez vous le forum est tout nouveau :D
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Bleach]Amour secret

Aller en bas 
AuteurMessage
Gossip Coco
Accro au Sel
Gossip Coco


Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 41
Tu vis où ? : Isère
Logiciel utilisé : : Photoshop CS3
Points Bonus ;) : Points Gagnés :

Points utilisés :
Date d'inscription : 26/07/2008

[Bleach]Amour secret Empty
MessageSujet: [Bleach]Amour secret   [Bleach]Amour secret EmptyMar 28 Oct - 9:07

Amour secret


Auteur : gossip Coco
Fandom : Bleach de Tite Kubo
Genre : Romance, Angst, Yaoi, Lemon léger, O-S, song-fic
Rating : R/M
Pairing : Ikkaku x Yumichika
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas (grand bien m'en fasse), je les emprunte juste pour faire mumuse. « Amour Secret » n’est pas à moi, les paroles sont de J.F. Porry et l’interprète est Hélène Rolles.
Warning : Il s’agit d’une fic contenant une relation homosexuelle masculine. Si cela vous choque, passez votre chemin.
Résumé : Les dessous d’une des relations, selon moi, la plus ambigüe de Bleach avec pour fond la chanson « Amour Secret » d’Hélène Rolles.

________________________________________

Amour secret
Obligés de se cacher


Ikkaku et Yumichika s’aimaient. C’était ainsi depuis l’époque où ils parcouraient ensemble le Rukongaï. Mais aucun des deux ne l’avait avoué explicitement. Pas même aux membres de leur Division ou à leurs vieux amis Iba et Abarai. Pas tant par honte, car ils savaient que la plupart des Shinigamis se doutaient de quelque chose de plus intime entre eux qu’une simple amitié de frères d’armes.

Amour secret
Toujours dissimulé


Pourtant, ce n’était pas faute de cacher tout ce qui pourrait paraître ambigu entre eux. Quand ils font l’amour, c’est toujours le même rituel : Ikkaku exprime ses désirs envers son amant en lui frôlant doucement la tranche de la main. Yumichika, sans le regarder, se lève et se réfugie dans sa chambre qu’il plonge dans le noir. Il l’attend quelques instants, allongé sur le lit. Son amant le rejoint sans mot et, à travers la seule raie de lumière qui filtre par la fenêtre, ils s’aiment dans un silence que chacun s’évertuent à maintenir en étouffant le moindre gémissement.

Amour secret
Pas le droit de le dire
Amour secret
Condamnés à mentir


Après ce moment où ils arrivent à oublier qu’ils vivent leur relation dans une sorte de clandestinité, chacun retourne à ses activités, tous autours d’eux feignant l’ignorance mais sans être complètement dupes. Alors pourquoi ces deux là s’entêtent à garder pour eux leur amour secret ? Un brin de honte sans doute de reconnaître des sentiments amoureux alors qu’ils sont tous deux membres de le division du Gotei 13 la plus féroce et la plus meurtrière qui soit. Mais parfois, cette réserve établie entre eux et le reste du monde leur pèse.

Quand on voudrait
Crier au monde entier
Son bonheur et sa joie
De s'aimer si fort que ça


Et pourtant, leur amour lui-même n’est pas exempt de secrets entre eux. Yumichika n’a jamais révélé la nature réelle de son Zanpakûto. Ni Ikkaku ni à qui que ce soit. Honte ? Certainement. Mais c’est surtout la peur de perdre la seule personne qu’il aime en dehors de lui-même. Et reconnaître qu’il avait dissimulé quelque chose de cette importance lui aurait renvoyé l’image d’un être faible, incapable de se battre avec ses propres talents. Plutôt mourir dans ce cas.

Amour secret
Cacher tous ses sentiments


Cela ne signifie pas qu’il ne souffre pas de cette dissimulation. Bien au contraire. Il a l’impression de trahir la confiance et tout ce qu’Ikkaku éprouve à son égard tout en ayant la sensation qu’il n’a lui-même pas entièrement confiance en son amant. Pris dans son propre mélange de contradiction, il s’est posé comme règle afin de s’amender de montrer la confiance qu’il lui accorde en n’intervenant jamais dans ses combats. Car si Yumichika ne dévoile aucune inquiétude pour qu’Ikkaku ne sente pas déstabilisé et finisse par perdre le combat en mourant. C’est sa seule façon de s’amender de son mensonge.

Amour secret
S'empêcher tout le temps


Mais ce qui reste pour Ikkaku comme pour Yumichika le plus douloureux, c’est de n’oser exprimer librement non seulement leurs sentiments réciproques mais aussi de devoir brider le désir physique, désir physique qui s’extériorise par le combat et la mise en danger de leurs propres vies.

Amour secret
Ne pas pouvoir t'embrasser
Quand je voudrais
Mourir dans tes baisers


Pour eux, pour le reste de la Division toute entière, mourir au combat les satisferait entièrement. Car ils restent avant tout des guerriers. Mais Ikkaku et Yumichika le savent ; si ce moment arrive, alors ils souhaitent que ce soit que le second vienne recueillir son dernier souffle au creux de ses lèvres. En tout cas, une fois encore, c’est Yumichika qui en a le plus conscience. Car c’est lui qui, malgré tout, serait le plus capable de rompre le secret de leur relation. Parce qu’au fond de lui, il sait que s’il venait à survivre à Ikkaku, il perdrait goût en tout, y compris la beauté qu’il vénère par-dessus tout.

Amour secret
Obligés de se cacher
Amour secret
Toujours dissimulé
Amour secret
Pas le droit de le dire
Amour secret
Condamnés à mentir


Mais cette dissimulation commence à se fissurer. Ikkaku et Yumichika le savent. Lentement, ce mur d’ignorance feinte se lézarde, les deux amants n’étant pas du genre à vouloir stopper cela, se sentant soulagés de ne pas être obligés de le faire eux-mêmes. Le mensonge devenait trop lourd à porter. Pour eux deux, le seul vrai changement apporté sera simplement de continuer à avoir confiance l’un en l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gossipcoco.livejournal.com/profile
 
[Bleach]Amour secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Sucré & Salé ! Ton forum de graphisme :: MORE THAN DECO :: ~ Littérature ~ :: Vos ecrits :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser